David Lippe est marionnettiste et metteur en scène. Diplômé de l’ESNAM, (promotion 2002-2005 direction Lucile Bodson), il a suivi Les Classes de La Comédie-CDN de Reims (1997-99 direction Christian Schiaretti).

Comme interprète, il a travaillé notamment avec le Théâtre du Fust/Emilie Valantin, Jean-Louis Heckel, la cie La Strada, la cie AMK, la cie Houdart-Heuclin...

En 2007, David Lippe développe son processus de création autour du texte Partage de T. Panchaud : Entretaille et Silence On Parle sont présentés sur de nombreux festivals en France et à l’étranger.

A partir de 2009, il cofonde la compagnie animatière, lieu d’expérimentations et de créations partagées avec Perrine Cierco, marionnettiste et plasticienne. Les spectacles A Fables!, Elegance et Guillotine et Les Discrets, sont créés entre 2009 et 2012. David Lippe crée Le Bouquiniste en 2013, conte pour objets d’après une nouvelle de S. Zweig. Il créera Sur La Route en 2015-2016.

Musicien de formation (violon) David Lippe se tourne régulièrement vers des projets mêlant musique et marionnettes : comme metteur en scène du spectacle musical Je suis ton labyrinthe – Cantates de Scarlatti (Ensemble Fuoco E Cenere copoduction Opéra de Reims – 2008), comme marionnettiste dans Les Indes Galantes de Rameau (mise en scène Constance Larrieu , Ensemble Les Paladins - Jérôme Corréas - 2014).