Perrine Cierco est marionnettiste et plasticienne, diplômée de l’ESNAM en 2008. Auparavant en 2003, elle est formée en scuplture à l’ENSAAMA Olivier de Serres. En 2004, elle suit la formation du Théâtre aux Mains Nues.

Elle participe à des projets où l’image et la manipulation sont au centre de la création.

Ainsi, elle est interprète sur des spectacles de Franck Soehnle ( Ulica Krokodily), Mila Baleva ( Ussis Nas), Alain Gautré ( Caphanaüm), Patrick Conan/ cie Garin-Trousseboeuf entre 2010 et 2013 ( Hamlet en sac, Scapin en sac, A la Bougie), Cyril Bourgois ( La Vieille Chéchette), Jean-Louis Heckel et Guy Freixe ( La Terre qui ne voulait plus tourner).

A partir de 2009, elle cofonde la compagnie Animatière, lieu d’expérimentations et de créations partagées avec David Lippe, marionnettiste et metteur en scène. Les spectacles A Fables!, Elegance et Guillotine et Les Discrets, sont créés entre 2009 et 2012. En 2012 elle crée un solo : l’Escalier.

Membre du collectif  le Grand Réservoir, elle crée La Grande Abyme en 2014.

En tant que conceptrice/constructrice de marionnettes, elle a travaillé avec les cies La Strada, l’Equipée, AVuedeNez, Fuoco e Cenere,  le Roi Zizo, Houdart/ Heuclin…

En 2014, elle collabore avec Annie Chauveau/ Théâtre de l’Equinoxe sur l’opéra pour marionnettes Maître Belloni, dont elle assiste la mise en scène.